Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions au film, partie 1!

Aller en bas 
+2
Véro
Jacinthe
6 participants
AuteurMessage
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyVen 19 Nov - 16:45:19

Je lance le sujet pour qu'on en discute, étant donné qu'on n'en a pas vraiment eu l'occasion jusqu'à maintenant.

J'ai personnellement l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à dire, mais je suis sûre que si vous vous mettez à en parler, je vais en trouver!

Je veux aussi rappeler qu'on est dans le forum de spoilers, alors si y'en a qui n'ont pas vu le film et qui ne veulent rien savoir, abstenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptySam 20 Nov - 19:37:11

Je comprend pas trop trop. J'ai l'impression d'être la seule dans tout le fandom qui est pas sortie du cinéma en se disant "OH MA GAD THAT WAS AAAWWEESOOOMMEE!!!" Oui, j'ai aimé, c'est un HP film après tout, mais overall j'ai été déçue et c'est le seul film qui m'a autant déçue à la première écoute. Je comprend pas trop haha. Il faudrait que je le revoie, c'est sûr...

Pour résumer mon point de vue, je retranscris ce que j'ai dit sur facebook:

Citation :
J'ai adoré le développement des personnages et de leurs relations entre eux... Yates est le seul qui a finalement catché les personnages et il a continué dans le 7 alors super, wow, j'ai aimé les scènes avec le trio, on voit vraiment leur caractère et leur amitié est plus réelle et nuancée et tout. Et ENFIN Ron est développé à sa juste valeur au lieu d'être toujours dans l'ombre des 2 autres.

Mais la réalisation m'a bugué tout le long....... fondus au noir inutiles partout, liens entre les scènes vraiment mal faits, certains plans de caméras pas rapport ou trop stagés, parfois le montage est bizarre, musique qui fitte pas, etc etc. et les acteurs étaient bons (enfin Emma Watson était bonne et pas juste correcte à mon avis, et Rupert wow. Il EST Ron.), mais dans certaines scènes il me semble qu'ils auraient dû être dirigés différemment, avec une différente approche... bref des fois la direction d'acteur manque de... quelque chose. Tsé exemple, t'as peur là, t'es caché dans l'bois tout seul pis tu sais pas quoi faire pis tu trouves finalement un indice mais t'es pas plus exité que ça? Dégage plus d'aiiiirrrr joue plus plus large ta face fait 10 pieds sur l'écran. Ils sont capables de le faire, les 3 (et Emma a enfin montré qu'elle est capable de jouer intense sans overacter, par exemple quand Ron est "splinched"). On leur a juste pas demandé de le faire dans certaines scènes, à la place ils ont des faces neutres malgré ce qui se passe.

En général j'ai aimé des détails plus que des scènes entières et les scènes d'action ont, pour ma part, passé dans le beurre.

Malheureusement c'est sûrement teinté par le fait que j'ai étudié en cinéma qui m'a fait voir tous les défauts techniques... mais bon. Ça m'a vraiment déconcentré et un film devrait pas faire ça je trouve. Je pense... que oui le film est fidèle au livre et tant mieux, mais il ne réussit pas à être un bon film en lui-même. Et pour moi, c'est vraiment important. C'est pour ça que j'ai aimé autant le 3, pourtant c'est pas celui qui suit le plus le livre, c'est parce que c'est un bon film. Si je veux le livre, je vais lire le livre. Quand je vais voir un film de HP, je recherche pas la même chose qu'en lisant le livre. C'est deux "médias" différents. Mais il faudrait vraiment que je le revoie et aussi que je voie la Part 2 pour élaborer sur ce fait.

Plus en détails maintenant... attention c'est long haha je suis motivée.

Le début, j'ai pas embarqué trop trop honnêtement. J'ai pas aimé le choix de l'opening, la façon que c'était amené avec Scrimgeour et la suite d'événement en son ensemble. J'ai vraiment aimé voir Hermione chez elle par exemple. C'est une très très très bonne idée d'avoir faire ça. Un bon exemple de ce que je recherche dans un film HP: du canon, mais pas nécessairement pareil au livre, mais adapté au film. Chapeau pour ça!!! Par contre ils auraient pu plus expliquer pourquoi elle fait ça non? Et Ron lui il aurait dû mettre la goule dans sa chambre. Si Ron le fait pas, ça pas rapport et ça a pas de sens. Ils ont manqué une chance de mettre plus de poids et d'angst avec le fait qu'ils planifient vraiment un longue quête difficile. J'aurais vraiment accentué et expliqué un peu plus la gravité de ça. Tsé juste les 3 qui parlent plus de leur plan avec un air un peu angsty, ou Molly/Scrimgeour qui essaient de savoir ce qu'ils prévoient mais qu'ils peuvent rien dire. Là quand ils partent, ça fait spontané weird comme si ça allait de soi, mais non..... ?!?

L'attaque dans le ciel m'a laissé indifférente. J'ai pas vraiment accroché. Il fallait la mettre dans le film, mais je l'aurais coupé pareil. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire? lol. C'est comme avec la Ford Anglia dans le 2. Ca sert à rien, c'est juste pour mettre de l'action et du suspense, mais c'est mal fait alors on aurait autant pu pas l'avoir.

Scrimgeour et le Will de Dumby j'ai trouvé que le trio aurait pu avoir plus d'expression dans leurs faces. C'était plate non? Encore là, ils manquent une occasion de mettre de l'angst sur le fait que Dumby est mort et laisse juste 3 cossins "inutiles". I don't know. Oh well.

Le mariage a passé trop vite mais bon, contrainte de temps. Mais ça sert à quoi la longue discussion sur Dumbledore si de toute façon ils ont coupé tout le reste et ce qu'on apprend de Dumby dans le livre de Skeeter? À moins que ça soit dans la Part 2. Londres et le café, c'est parfait si ce n'est certains détails.

Grimmauld Place.... encore là c'était mal amené j'ai trouvé. Ce segment dans le film, en gros, il servait à rien à part savoir où est le vrai locket. On apprend c'est qui R.A.B. mais c'est comme si on s'en fout carrément et ça passe dans le beurre!! J'étais surprise de pas les voir capoter plus de leur découverte! C'était quoi ces faces neutres là quasi indifférentes?! J'ai pas compris. Et dommage de pas avoir eu l'histoire de Kreacher plus en détail, mais bon il fallait couper. Mais c'était mal coupé, c'est ça le problème. Genre ça parait qu'il manque un bout. Y'aurait eu un travail à faire là dessus. Ça me dérange pas les coupures, mais coupez bien s.v.p.

MAIS OH MY GOD HERMIONE QUI MONTRE À RON À JOUER FUR ELISE AU PIANO C'EST TROP TROP CUTE. Autre exemple de ce que j'aime voir dans un film HP: petit détail pas dans le livre mais tellement canon qu'on est trop heureux de voir ça.

Le lien entre Grimmauld Place et le Ministère est mal fait. Y'aurait fallu UNE LIGNE de 2 secondes après la discussion avec Mundungus. Genre: "Ok il nous faut un plan" et les 3 qui s'assoient avec un air sérieux à la table. Là, le ministère on dirait qu'ils y vont quasiment tout de suite sans avoir pensé à leur affaire?!?

Bref, jusque là, le film m'a vraiiiiment déçu. Par la suite c'est devenu mieux. Le Ministère c'était chouette sauf certains détails. Je reverrais bien la scène par contre, j'ai l'impression qu'en étant refroidie par le début du film, j'ai moins apprécié que j'aurais dû!

Dannnns les boiiiiiiissssssss!!!!!! OH MY GOD RON GOT SPLINCHED!!!!!!!!! EMMA WATSON merci. Dans cette scène, tu torches. Bravo. J'attendais de voir ce talent chez toi depuis longtemps! Mais Harry avait pas l'air de capoter plus que ça non? Je me rappelle pas. En tout cas j'ai adoré cette scène. Wow. J'aurais aimé voir le dude et les mangemorts à Grimmauld Place par contre, mais détail. Ah et ça me fait penser qu'ils se font jamais espionner en dehors de GP justement. Encore une occasion manquée d'angst haha.

Les scènes de camping, je pense que c'était mes préférées. Comme j'ai dit tantôt j'ai adoré le développement des persos et des relations entre eux. J'aurais aimé un peu plus d'accent sur le fait que le locket les rend "fous" par contre. Haha encore un commentaire sur le fait que ça manque d'angst. ON VEUT SENTIR QUE VOUS ÊTES SEULS ISOLÉS DANS LES BOISSSSSSSS plus plus plus angst!!! Non? La chicane était cool pour ça, très bonne scène très bien faite, Rupert est BON. Mais venant des 2 autres on ressent moins l'angoisse et l'isolement j'ai trouvé. Autre détail que j'ai aimé avant la chicane, qui est le "build up" dans le fond: Ron en arrière des 2 autres dans le champ de gazon. Scène super réaliste parfaite.

Les plans de paysage faisaient trop stagés/pas rapport.

La scène à Godric's Hollow m'a laissé indifférente, l’action m’a pas fait capoter plus qui faut. Et pas de Polyjuice, ok, mais où est la cape d'invisibilté??! C'est un Hallows for christ sake! On l'a pas vu du film, et même depuis plusieurs films. Y'aurait pas fallu la repluguer? Y'ont plugué le miroir-qui-vient-de-nulle-part à la place, 3 fois, sans expliquer d'où il vient.

Le silver doe, bizarrement fait mais ok. Ron qui détruit le locket j’ai aimé!! C’était peut-être un peuuuu trop intense, mais j’ai aimé qu’ils mettent l’accent là dessus quand meme pour qu’on comprenne bien le personage de Ron.

Les retrouvailles avec Ron chouette!!

Xeno Lovegood… correct. J’ai aimé l’histoire des 3 frères. Encore ici j’aurais aimé que les personages soient plus exités ou whatever. Harry est pas sense être obsédé par la quête de Voldemort et les Hallows?!?! Harry a l’air vide dans ce film.

Les Snatchers. Scabior est hot. C’est niaiseux, mais j’aime ce qu’il degage. Haha. La poursuite ok, mais encore là, l’action m’a laissé indifférente je sais pas pourquoi!?? C’était bizarrement monté aussi, meme si j’ai aimé l’idée de filmer shaky avec camera à l’épaule et tout, c’était techniquement moyennement bien fait.

Malfoy Manor. OK. Là je pensais que ça allait être une scène vraiment plus longue, avec plein de suspense qui donne les chills, plein d’angst, le point culminant, la genre de “bataille finale” comme c’est la finale de la Part 1. Mais c’est super rushé et bizarre!!! Le début c’est good, les Mangemorts se chicanent, blabla. Hop dans le cachot. Hermione se fait torturer, good, Emma t’es bonne encore bravo. Mais après ça!??! Ils auraient du donner plus d’importance à ce qui se passé dans le cachot. First, Ollivander est a peine introduit (ce qui comprend le rested u film avec les visions, un outsider comprend pas c’est qui). Ça manqué de suspense de “Oh my god qu’est-ce qu’on fait on est pris!!” Et de Ron qui hurle et capote. Ça manqué d’intensité!! Et après, ça a l’air super facile de s’échapper et comme Germain m’a fait remarquer on remarque a peine que Harry vole la baguette a Draco ce qui est super important pour la suite. Et le petit blabla avec Dobby est cheesy. Bref, cette scène est à mon avis bâclée alors qu’elle est super importante. Et je crois que c’est entre autres parce que tout le long du film comme je le dis depuis tantôt, ils ont pas fait de build up d’angoisse et de suspense sur le fait qu’ils ont peur et que la mission est difficile. S’ils avaient fait ça, rendu au manoir, on se serait senti bien plus “pris” avec les personages et tout. Et ça aurait vraiment été le moment culminant, le “climax” du film.

Finalement, la mort de Dobby. Sorry, j’ai pas super accroché meme si j’ai trouvé ça quand meme cute et émouvant. J’ai pas trop compris pourquoi Harry demande a Hermione de l’aider et qu’elle reste là à regarder. J’aurais aimé moins de blabla quand il meurt et plus d’importance à la tombe, mais c’est un avis personnel.

La tombe de Dumbledore est laide. C’est la fin. Et on est meme pas stressé que Voldy ait pris la baguette. Pourquoi? Encore: Pas de build up de angst.

Bref, en conclusion je résume par ceci: La relation entre les personages est bonne mais pas la relation qu’ont les personages envers leur mission. On comprend mal leurs intensions, leurs sentiments envers elle. Ils pourraient quasiment arrêter de chercher et retourner chez eux et s’en foutre. On sent pas que ça les effraie, les exite, les angoisse, on sent pas assez qu’ils sont ‘involved’ dans la mission. Quand ils trouvent un indice ils capotent meme pas plus qu’il faut, etc. Ils sont plus affectés par leur chicanes personnelles et le fait que Ron parte que par la peur “générale” de leur mission sensée être difficile et leur isolement du reste du monde…

Je termine avec ce que Germain m'a dit sur Skype tantôt qui décrit bien surtout ce que je veux dire concernant l'adaptation en film. Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi haha:

Citation :
moi j'ai trouvé que les moments "de personnages" étaient bons, surtout entre le trio, mais que les scènes d'action étaient souvent confuses et rushées. et je comprends ce que tu veux dire en disant indifférente. d'une certaine manière j'avais l'impression que pour pas qu'on manque aucune information cruciale au déroulement de la finale, ils ont juste pris des scènes du livre telle quelles ou un peu adaptées et les ont alignées, mais on perd le fil narratif et ça se tient pas tant que ça. dans ce sens là ça me faisait penser aux deux premiers films. (...) Ron est vraiment le highlight du film. Pis pour une fois, j'ai presque trouvé Emma meilleure que Dan.


P.S: Autre chose que Germain vient de me dire (il sait vraiment mettre en mots ce que je pense mieux que moi haha!!)

Citation :
oui je suis d'accord, j'allais dire, le mariage était vraiment comme "y'avait un mariage dans le livre donc le voici", mais tsé on prend pas part à la préparation du tout, et y sert à rien sauf faire avancer "l'intrigue" avec la vieille qui parle du passé de Dumbledore.

je suis conscient qu'ils ont essayé de mettre le plus possible du canon dans le film, mais je pense que j'aurais quasiment mieux aimé s'ils avaient modifié ou enlevé des scènes que de les mettre en "background" comme ça. les scènes sont importantes mais elles sont là simplement pour évoquer ce qu'elles étaient dans le livre on dirait, et pour transmettre un peu d'Information vitale à la plot, elles ont pas d'essence/profondeur.

(...)je pense que le mariage a son importance et j'aurais probablement été frustré s'il avait été enlevé, mais avec ce qu'on a dans ce film là, je me dit que s'ils avaient trouvé un moyen de faire transmettre la même information sans le mariage en se focusant plus sur la quête et les émotions des personnages, ça aurait eu plus de sens, été une économie de temps (sans compter de moyen) (...)

ça m'a aussi énervé qu'on ne les voit jamais planifier leur quête/activités. tsé quand ils attaquent le ministère, y'avaient planifié pendant super longtemps il me semble pis ça aurait pas été compliqué de les voir assis autour d'une table en train de planifier leur attaque de façon intelligente et animée. alors que là à la place il y a des moments longs qui s'étirent un peu, d'autres qui sont vraiment rushés dans explication/rythme, et t'as l'impression d'être détaché de ce qui se passe. comme tu disais, on est pas "involved".


Edit: Encore!!! hahaha De Germain, toujours.

Citation :
je viens de lire la critique de Martin Bilodeau dans le Devoir (je pense pas qu'il soit un fan de la série en général, il dit que "au fur et à mesure que la série de J. K. Rowling avançait, la perte de recul et la prétention de l'auteure ont été directement proportionnelles à la taille de ses romans", sauf qu'il dit que l'intrigue est trop vide et simpliste pour mériter un film à elle seule et je le comprends. je ne sais pas s'il a lu le livre, mais je pense que le film aurait pu amplifier cette intrigue là assez pour que le film se tienne tout seul, mais ils ont pas fait ça. Ça aurait pu être une grosse quête vraiment importante et prenante, qui ne quitte jamais leurs têtes, avec à la fin l'impression qu'ils vont être pris captifs par Voldemort, et une grosse (ou au moins intéressante et cohérente) bataille, et une évasion de justesse.
à la place ça devient un peu redondant, justement parce qu'en tant que spectateurs on est pas vraiment mis au courant de leurs recherches.

Désolée je sais que mon message est plein de fautes je l'ai écrit vraiment vite, mais c'est tellement long que ca me tente pas de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyDim 21 Nov - 4:35:39

Haha t'as tellement fait de fautes Véro!

Bon moi comme je suis l'autre bord de l'Atlantique je peux pas en discuter avec vous en vrai d'aucune façon alors si vous avez vu le film vous êtes obligées d'écrire vos commentaires et réactions ici ok? C'est le fun parler d'Aripoteur.

Je vais commencer par dire que mon premier sentiment à la sortie du film, c'est qu'il faut que je le revoie. Entre autres parce qu'il était tard, que j'avais eu une très longue journée (m'était levé à 5h30 jeudi matin, et me suis couché à 4h vendredi matin) et que j'avais une pinte de cidre et une demie bouteille de vin dans le corps (un ami est venu souper chez moi avant et on a écouté HBP), mais aussi parce que j'étais assis dans la première rangée et un peu sur le côté et que l'écran Imax était trop grand et courbé pour que je puisse apprécier la direction photo/composition des scènes/perspective. Donc à chaque fois qu'on avait un plan moyen sur un des personnages les gars avaient de longs corps avec des petites têtes su'l top et les filles avaient des seins géants. Donc mon opinion n'est pas coulée dans le béton, et je ne sais pas si je vais plus ou moins apprécier le film au second visionnement.

Je pourrais certainement écrire un message aussi long que celui de Véro mais je dois partir au travail dans 20 minutes, donc je reviendrai plus tard.

En gros, j'ai quand même aimé le film. Marie a écrit sur Facebook "Overall it was acceptable... Some annoying parts", ce qui résume un peu mon opinion à la sortie du cinéma, et encore maintenant. J'ai eu du fun quand j'étais en train de l'écouter et je n'ai pas été particulièrement déçu à prime abord, mais c'est en y repensant que je trouve que l'approche générale était un peu bâclée. Véro m'a déjà cité, mais les points forts pour moi c'était sans aucun doute les scènes entre les personnages, et j'ai aussi trouvé que Ron "stole the show". J'ai trouvé son personnage une notch plus complexe que les deux autres et son jeu plus nuancé, pis j'ai aimé les moments Ron-Harry (quand Harry veut partir tout seul au début, par exemple) parce qu'on en a pas eu beaucoup dans les derniers films. Il y a plusieurs scènes qui m'ont énervé et que je veux revoir pour me faire une opinion avec un peu de recul: le début rushé avec les Dursleys, la scène au ministère (j'ai trouvé les acteurs adultes mauvais, sauf Cattermole), le mariage sans profondeur ni backstory qui a juste servi à présenter des éléments nécessaires à l'intrigue (le signe des DH et le passé de Dumbledore), l'animation pour le conte, Malfoy Manor (surtout dans le cachot), les personnages de Mad Eye et Mundungus qui étaient si mal (ré)introduits que j'aurais préféré qu'on les coupe... Ils ont terminé le film à l'endroit où je voulais depuis le début (après la mort de Dobby), mais je pense que ça aurait eu plus de sens de terminer avec une conversation dans Shell Cottage et de voir Harry décider qu'il va poursuivre les Horcruxes au lieu des Hallows, plutôt que de passer à la poche scène avec Voldemort directement après l'enterrement. Et comme Véro je trouve qu'il manquait d'intérêt et de "passion" à leur quête, et que le spectateur n'était pas invité à y participer: on avait un peu un résumé de ce qu'ils faisaient sans entrer dans leurs têtes, ce qui fait que oui, pour quelqu'un de l'extérieur, l'intrigue parait simpliste et étirée, même si j'ai personnellement trouvé la trame narrative rushée et superficielle et le rythme bâclé.

De ce que je pense à date, je dirais que mon ordre de préférence des films est comme ceci: 3-6-5-7-2-4-1 mais je n'ai pas réécouté OotP depuis un bout et je pourrais inverser 5 et 7 là-dedans, ils sont assez égaux pour moi.

Je reviendrai plus tard pour rajouter plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyDim 21 Nov - 12:23:58

J'aurai sûrement des commentaires plus longs une fois que je l'aurai revu. Moi aussi, à la fin, je voulais juste le revoir (ou bien avoir la suite, mais ça c'est pas possible tout de suite!).

J'avais de la misère à mettre le doigt sur mon sentiment à l'égard de ce film, mais vos commentaires m'ont aidée. Sur Facebook, j'ai écrit : « I think David Yates stole my brain when he made this movie. », ce que je considère encore vrai. La plupart des scènes étaient directement sorties du livre, dont beaucoup de dialogues. Je trouve ça bizarre de chiâler là-dessus vu que dans les autres films, tout le monde chiâlait quand ils faisaient des choses différentes... mais c'est ça quand même.

Je pense que ce qui m'agace le plus, c'est de n'avoir vu aucune photo et aucune bande-annonce et de n'avoir quand même jamais été surprise. Sauf dans quelques scènes 'WTF', comme la poursuite dans les airs, ou quand Harry et Hermione dansent dans la tente alors que Ron est parti. J'ai trouvé ça ben trop awkward. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi tout le monde aime cette scène-là. On dirait que Harry et Hermione deviennent contents que Ron soit parti. Ok, à la fin, ils se regardent et ils redeviennent tristes, mais la scène est tellement longue qu'il faut vraiment comprendre la relation entre Harry et Hermione pour ne pas penser qu'ils deviennent soudainement amoureux. En tout cas.

Je ne connais pas grand-chose en cinéma, mais j'ai trouvé bizarre le montage au début. Ça commence avec Hermione qui Obliviate ses parents, les Dursley qui partent et Ron qui est juste dehors du Burrow qui a finalement pas brûlé (??), puis on va avec les Death Eaters et Voldemort pour ensuite retourner avec Harry. Ça aurait pas été plus logique de voir Voldemort avant, puis de mettre les scènes avec le trio une à la suite de l'autre? Ça fait une coupure dans les émotions... Je braillais en voyant Hermione qui quittait ses parents, puis j'étais angoissée avec les Death Eaters, puis on revient avec Harry où je devrais être triste à nouveau. C'est pas logique, non?

J'ai pas trop trippé sur les seven Potters alors que c'était une scène que j'attendais particulièrement. On dirait qu'ils ont pas voulu se casser la tête : les 7 Daniel Radcliffe ne bougeaient carrément pas d'un poil, comme si le Polyjuice les rendait "stiffs". Ils avaient l'opportunité de faire tellement plein de jokes, mais ça m'a laissé froide. À part quand Fleur/Harry enlace Bill sur le Thestral : hahaha.

C'est vrai aussi que le trio n'avait pas vraiment d'émotion, à part dans les scènes-clé, comme quand Ron est splinched ou juste avant que Ron parte. Sinon ils ont pas l'air d'être dépassés devant l'ampleur de la tâche. Le locket est au ministère? Bon, on va le chercher. No big deal. Luna a été enlevée par des Death Eaters? On s'en fout.

On voit une fois Harry regarder la Marauder's Map, et c'est pour introduire subtilement que Snape est directeur. On l'entend vaguement à la radio en même temps, mais si t'écoutes pas, t'en a aucune idée. Il a pas l'air trop nostalgique de ne pas rentrer à Hogwarts, il ne s'ennuie pas de Ginny... sérieusement, on dirait que Harry se fout de tout, dans le film.

Ah oui, aussi, on n'a pas vu Lupin aller à Grimmauld Place pour annoncer que Tonks était enceinte et demander à Harry d'être le parrain. C'est pas trop grave... Mais ça veut sûrement dire qu'il n'y aura pas de Teddy Lupin et donc que la mort de Lupin et de Tonks ne sera pas aussi tragique. À moins qu'ils en parlent dans la 2e partie : je verrais bien Lupin arriver à Shell Cottage et annoncer que Tonks a eu son bébé. Juste avant les 7 Potters, Tonks allait dire quelque chose, mais Mad-Eye l'a coupée... c'était peut-être ça. Mais tk, la scène entre Lupin et Harry à Grimmauld Place était assez intense, ça aurait été cool à voir. Ils restent vraiment pas longtemps là... et Harry est méchant envers Kreacher. On comprend pas vraiment pourquoi Kreacher lui obéit, non plus, vu que dans le 6 on n'a jamais dit que Harry avait hérité de Sirius.

Une citation vue sur Twitter qui m'a fait rire :
John Noe : They made Bathilda look way too old!
Tout le monde en choeur : SHE WAS DEAD!

Mon message est un peu décousu, je m'en excuse. Je n'avais pas l'intention d'écrire autant. En gros, j'ai aimé le film parce qu'il était très canon, mais je n'ai pas aimé parce qu'il était TROP canon.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyDim 21 Nov - 15:10:10

Je suis d'accord avec plusieurs de tes points Jacinthe; j'ai vraiment trouvé que Harry était le personnage le moins complexe du film, ce qui est un peu ridicule. Dans les films précédents (depuis le 3e?), on dit toujours (je sais que c'est vraiment pas un consensus, mais mettons, parmi nous autres) que Rupert est le meilleur des trois acteurs quand son personnage gagne en dimensions (plutôt que d'être juste drôle), que Dan est bon dans son rôle, et qu'Emma est poche avec ses sourcils. Je pense qu'Emma a rejoint les deux autres dans HBP mais dans ce film-ci je l'ai franchement trouvé plus convaincante que Dan. J'imagine que c'est pas juste lui et que le problème est dans la direction d'acteurs, mais c'est vrai qu'Harry est complètement pas intéressant (ni intéressé) par rien.

Je pense que c'est ce que Tonks allait dire (soit qu'elle était enceinte, soit qu'elle avait déjà accouché?), elle avait l'air ben déçue de pas pouvoir en parler. C'est fatigant parce qu'un détail comme ça est vite oublié et sert pas du tout le film, on dirait qu'ils le mettent juste pour satisfaire les fans/lecteurs, mais selon moi c'est presque encore pire parce que ça crée juste des "trous narratifs" (y'a tu un terme pour "plot holes"?), ou des trames narratives qui ne sont jamais closes et qui sortent de nulle part.

Jacinthe, pour le montage: je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est pour nous montrer une variété de points de vue (ce qui se passe "des deux côtés de la bataille"), et il me semble que ça aurait mieux fonctionné si, en alternance, on avait continué de suivre Voldemort (de façon mystérieuse tout de même) dans sa quête en "vrai" plutôt qu'en flashs bâclés rêvés par Harry. Ça aurait eu plus de sens et ça aurait créé un plus grand suspense parce qu'on aurait compris qu'à chaque jour il se rapproche de son but et que ça devient une course contre la montre (peut-être que cet aspect-là sera exploité dans le deuxième film). Dans les livres la plupart de ces rêves-là sont vécus par Harry à la première personne et racontent les faits assez clairement. Pour revenir au montage du début: c'est vrai qu'ils auraient pu nous montrer la "conférence" de Voldemort avant de passer aux moments émotifs du trio, et ça aurait peut-être fait une meilleure montée dramatique, mais en même temps la façon dont c'était monté (surtout avec la musique) ça faisait vraiment "tout ceci fait partie du prologue", et l'histoire "pour vraie" commence quand Harry est tout seul à Privet Drive et qu'ils viennent le chercher. Et il y a peut-être de quoi (genre une règle d'art hollywoodienne stupide) qui stipule qu'on ne peut pas passer tant de temps sans voir les protagonistes, ou de quoi de même. Ils ont fait quelque chose de similaire au début d'HBP: un court flash qui montre le deuil d'Harry, puis l'enlèvement d'Ollivander et la destruction du Millenium Bridge, puis on revient à Harry, qui va chez Slughorn avec Dumbledore puis chez les Weasley, et ensuite on repasse aux méchants avec Spinner's End avant de passer au trio qui est à Diagon Alley puis enfin au Poudlard Express. Peut-être que ça passait mieux dans ce film-là parce qu'il y avait pas un si gros flash d'émotions.

En passant, vous vous souvenez que HBP avait été reporté de six mois? On sait tous que c'était pour faire plus d'argent, sauf qu'en même temps David Yates avait probablement travaillé dessus pendant cette période-là (même s'il avait probablement déjà commencé à travailler sur DH), et le film avait un aspect raffiné et une technique d'enfer. J'ai un peu l'impression que le montage/rythme est peut-être botché dans DH, parce qu'ils avaient fixé la date de sortie tellement longtemps d'avance et à la première à Londres (qui était juste le 11), Yates a dit qu'il avait fini de travailler sur la partie 1 juste "la semaine passée" ou quelque chose du genre.

Ah j'ai encore tellement de choses à dire sur le film. Mais je veux qu'on continue cette discussion, ça fait des années que j'ai pas "properly" discuté d'Harry Potter pis ça me rend tout fébrile et excité et fanboyish. Alors répondez et dites votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyLun 22 Nov - 2:42:18

Haha Germain pour les fautes... je me suis relue tout à l'heure et je comprenais pas que j'en aille fait autant (et des vraiment laides en plus). Je faisais 5 choses en même temps et j'écrivais super vite de manière fébrile alors c'est assez désastreux oui, pardon Laughing

Je suis d'accord pour la scène de Harry et Hermione. C'était cute et fun à voir, mais c'était inutile et moyennement canon. Genre ça avait l'air d'une fanfiction (le fun, mais quand même fanfic). Tsé, premièrement Harry est sensé pas avoir vraiment de tact et pas trop savoir quoi faire avec les filles et tout. Je vois mal Harry faire ça pour la consoler, je sais pas trop. Et moi aussi j'ai trouvé que ça pourrait induire les non-fans en erreur sur leur relation. Pendant un bref instant, on aurait pu croire à un triangle amoureux où les 2 gars se chicanent vraiment pour la fille qui sait pas ce qu'elle veut (ce qui est 1000 fois déjà vu et nul). Par contre j'ai adoré le choix de la musique, qui était parfaite pour le moment... et j'arrête pas de l'écouter depuis (O Children de Nick Cave & The Bad Seeds)

Et oui je réalise de plus en plus que Harry en particulier se crisse de tout dans ce film. Et c'est aussi un bon commentaire concernant les flashs de Harry. What the fuck!? Ils ont jamais été aussi mal faits. C'est tellement rushé que même moi en sachant ce qui se passe j'étais quasiment mêlée et je comprenais pas ce qui se passait. Et l'effet de distorsion est LAID. Comme BEAUCOUP de trucs dans le film (dont Tonks, bon point), ils étaient juste là pour être là. Bonne idée la course contre la montre.... avec des flashs récurrents et bien faits, où Harry fait partie de l'action comme dans un rêve. Ça aurait ajouté de l'angoisse et du suspense qui manquait, comme j'arrête pas de répéter.

Pour le début ça aurait été chouette une espèce d'intro creepy comme dans le 4 (l'intro m'avait impressionnée avec le serpent, ça mettait tout de suite l'ambiance alors que Scrimgeour qui dit que "these are dark times" ça le fait pas...) En mettant en scène tout de suite le manoir des Malfoy, avec des lierres tordus, et les paons albinos (!!!!), Snape qui arrive de manière dramatique, la réunion, le meurtre.... APRÈS cette scène, la ligne de Scrimgeour aurait déjà fait plus de sens, mais je l'aurais stagée différemment: Scrimgeour se frayant un chemin parmis des reporters qui lui posent des questions et lui qui répond. Par exemple sur la mort de moldus, l'assention de Voldy, et surtout la mort de Dumbledore. Il répond: "Pas de commentaire". Coupure sur le plan de Dumby qui tombe (qui aurait eu plus rapport), en mini flash de 1 seconde..... Puis on coupe et on arrive sur Harry seul dans sa chambre, visiblement en train de repenser à Dumbledore, en lisant la Gazette avec l'article de Skeeter. Il déplace le journal un peu brutalement, dévoilant une feuille remplie de notes, de plans et de dessins sur les Horcruxes avec des incriptions genre "RAB???", "Hufflepuff cup?". Il répète: "the journal, the ring, the locket..." et soupire de découragement et/ou se lève et frappe la chaise avec son pied. Coupure vers Hermione avec la même scène que le film. Coupure vers Ron en dehors du Burrow, il rentre pour manger, mais est distrait et n'écoute pas les conversations, mange peu. Molly s'inquiète de son comportement et rétorque quelque chose du genre "et qu'est-ce que tu fabriques dans ta chambre ces jours-cis?". Il répond: Nothing. Fin de l'intro et retour vers Harry pour la scène des 7 Potters. (Et éventuellement au Burrow on a une mini scène du trio qui discute avec inquiétude et fébrilité de la mission, et avec 3 lignes pour expliquer pourquoi Herm & Ron fakent leur disparition pour justement venir avec Harry et le supporter, terminant sur Ron qui montre l'espace de 2 secondes la goule dégueulasse = moment d'humour en prime. Cette scène remplacerait celle où Harry essaie de partir seul, et a le même apport narratif. Ou bien Ron dans la même scène du film aurait pu dire 2 lignes de plus genre: "Sinon moi et Hermione on aura fait tout ça pour rien". Mais je préfère quand même le trio qui planifie.) .... J'aurais quasiment aimé mieux une belle intro longue et claire comme ça et un mariage totalement coupé que de tout mettre en super-rush-vitesse-de-la-lumière. Et tant qu'à couper le mariage, pas de Bill et de Fleur non plus, ça sert à rien pis ils sont juste là pour être là, alors ça aurait été les 6 Potters. Haha. Mais je pourrais penser à une manière d'intégrer le mariage quand même.... Anyway il faut pluguer le collier de Xeno et un background de Dumby. Hum....

J'aurais envie de tout réécrire le scénario là au complet comme ça, tout de suite hahaha, je suis vraiment dedans...! et le refilmer. On dirait que plus je pense au film et plus j'en parle plus je le trouve poche...Je me demande si le revoir va confirmer ou au contraire me réconcilier un peu avec. Mais j'aurai pas le temps avant un bon bout d'y retourner.

Edit: Oups, j'ai oublié les Dursleys dans mon intro. Je pense que je vais écrire le prologue en vrai format de scénario quand j'aurai le temps et je vous le posterai pour le fun. Ça serait vraiment chouette d'essayer de tout cadrer avec les contraintes de temps et tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyLun 22 Nov - 8:18:29

Je suis ben d'accord avec ton début Véro. Il faudrait voir ce que Steve Kloves a écrit par contre. Le scénario d'HBP est en ligne (comme ceux des 5 autres films) et même si les scènes sont les mêmes, elles ne sont pas dans le même ordre (surtout au début) et plusieurs lignes ne sont pas dans le film, ce qui montre qu'ils ont changé des choses au montage (et possiblement au tournage aussi).

Je voulais dire que Bellatrix m'énervait vraiment dans ce film-là. À chaque film elle joue plus fofolle et moins méchante/cruelle, pis c'est juste agaçant. J'ai aimé Snape et Lucius par contre. Ah oui, avez-vous remarqué que les cheveux de Snape sont plus longs? Je sais pas si c'est voulu, mais si oui c'est un bon détail. J'ai aussi remarqué que les cheveux d'Hermione allongent au cours du film (ils ont l'air nettement 3-4 pouces plus longs vers la fin), ce qui est intelligent. Je n'ai pas trop suivi la progression des cheveux de Harry même s'ils ont l'air un peu plus court après qu'Hermine les ait coupés, et je n'ai rien remarqué pour ceux de Ron, mais j'ai trouvé que c'était bien comme détail quand même.

Je me souviens plus si le bout où Harry regarde dans son placard avec nostalgie était dans le livre, je ne m'en souviens pas, mais j'ai trouvé que c'était une belle touche. C'était le fun de revenir au début comme ça. C'était intéressant aussi de voir la maison des Dursleys vide.

Ah oui pis Madame Maxime au mariage, ils auraient pu lui donner une ligne au moins non? Sinon si un autre de ces trucs qui étaient là juste pour faire référence au livre ou à ce qu'on sait déjà. J'ai aimé que Hagrid utilise son parapluie rose pour élever la tente avant le mariage par exemple.

C'est vrai qu'ils auraient pu nous fournir une explication pour le Burrow qui a brûlé. Tsé c'était leur décision d'ajouter cette scène-là, il me semble que c'est à eux de s'en sortir avec du sens.

Pour la scène où Harry et Hermione dansent... je l'ai trouvée un peu trop longue, et j'ai envie de la revoir pour me faire une opinion, mais elle ne m'a pas dérangé tant que ça. J'ai aimé leur jeu dedans - Hermione qui dé-déprime et Harry qui se force à être joyeux pour la consoler, j'ai trouvé ça vrai et j'ai compris ce qui se passait, et il me semble que Harry faisait quelque chose de similaire pour la réconforter dans le livre non? Pas danser, mais la faire rire? Mais la danse m'a quand même plu. Peut-être que c'est parce que c'est le genre de chose que je ferais. Mais je peux comprendre que ça peut porter à confusion pour les relations amoureuses, même si à ce point-là c'est assez clair que Ron et Hermione vont finir ensemble. En gros j'ai rien contre l'idée de la scène, mais je pense qu'elle aurait pu être réalisée différemment (moins longue entre autres). J'aime la toune aussi mais c'est la première fois qu'on a une "vraie" chanson (moldue) dans un film HP et ça fait bizarre. Et je pense que ça contribue à faire que la scène a l'air de sortir d'une fanfiction. Ça aurait eu plus de sens si la chanson avait été originale ou si on était familier avec l'usage de chansons populaires dans les films (tsé la musique au bal dans le 4 ou tout ce qu'on a pu entendre à la "radio" à date était toujours original).

En fait j'ai aimé l'ambiguité entre Harry et Hermione qui était pas vraiment là dans le livre mais qui aurait pu y être. Quand Hermione dit de quoi comme "Pourquoi est-ce qu'on peut pas devenir vieux et rester ici toute notre vie?" quand ils sont dans la forêt de Dean, ça m'a fait réfléchir au fait que si Ron avait pas été là, ou s'il était pas revenu, Harry et Hermione auraient pu vieillir ensemble et devenir heureux et être un genre de couple pas vraiment amoureux mais plutôt meilleurs amis qui vivent ensemble parce que c'est un de leurs seuls moyens d'être aimés... En tout cas c'est vraiment déprimant comme idée et heureusement c'est pas ça qui arrive dans l'histoire, mais ça m'a fait réfléchir. J'ai jamais shippé Harry-Hermione mais je peux comprendre que la ligne entre l'amitié et l'amour peut devenir assez mince.

Mais est-ce que vous avez remarqué qu'on voit Vernon 2-3 seconde et un assez beau gros plan sur Petunia, mais Dudley juste de dos, et super vite, et il est même pas gros? Je pense que ça veut dire que c'était même pas le même acteur qui le jouait... C'est dommage quand même.

Ah oui pis j'ai pas aimé comment ils ont introduit Umbridge. Il y a beaucoup de choses dans ce film qui semblent prendre pour acquis qu'on a déjà lu le livre et qu'on connaît l'histoire et c'est dommage. Dans le livre c'est vraiment une grosse surprise quand on apprend qu'Umbridge a le locket, pis je me souviens avoir ri tellement c'était ridicule et cruel comme situation. Dans le film on voit Umbridge avec le ministère avant, et elle était dans les annonces et dans les photos anyway... Si on l'avait pas vue au ministère lors de la scène où ils annoncent qu'ils vont examiner les dossiers des gens (ou whatever, quand il dit "You have nothing to be afraid of if you have nothing to hide"), et que lorsque Mundungus parle d'elle on avait vu la photo à ce moment-là (ou même s'il avait juste dit "little squat woman in pink", je pense qu'on aurait bien compris), ça aurait eu ben plus d'impact. Pis encore une fois la réaction du trio à cette révélation-là est assez stoïque. Ils se regardent et sont sérieux. Il aurait fallu que Ron dise genre "You must be joking", que Harry soupire et qu'Hermione fasse une face pleine de haine, parce que c'est ce sentiment-là que nous on vit quand on apprend cette nouvelle (dans le livre du moins) et c'est pas juste une tite-madame là, c'était leur ennemi juré y'a deux ans, ils ont une histoire avec elle, des comptes à régler. Ugh, j'ai l'impression qu'il y a juste un manque généralisé de profondeur dans les expression faciales dans ce film.

Marie, on veut tes commentaires aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyLun 22 Nov - 19:38:24

Je reviens à la discussion plus tard...mais regardez! Hahahahaha!

HARRY POTTER DELETED SCENES

https://www.youtube.com/watch?v=-MtBaFKa_F4&feature=sub
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyMar 23 Nov - 21:13:35

Très vrai pour Umbridge et la réaction du trio. Ça me fait penser que j'ai trouvé ça irréel que Harry retrouve son apparence au Ministère, suivi des 2 autres et qu'ils restent vraiment vraiment longtemps au milieu de tout le monde sans que personne crie plus tôt "Hey c'est l'indésirable numéro 1 qui est affiché partout" avant que je-sais-pas-qui se mette à leur courir après...

Les Dursleys j'ai remarqué mais c'est pas une coupure qui m'a dérangée. Ça faisait rushé par contre, et c'était pas très clair pourquoi ils devaient partir (même chose que pour Hermione qui ensorcelle ses parents)

Petit article intéressant sur Jason Isaacs et son personnage de Lucius:

http://insidemovies.ew.com/2010/11/22/jason-isaacs-lucius-malfoy/

Et un commentaire à l'article que j'ai trouvé trop vrai haha:

Citation :
I hate Lucius, but even I felt bad for him when Voldemort took his wand. It’s like castration for a wizard. And then Voldemort kills a woman and lets his snake eat it on the dining room table. I mean seriously…worst house guest EVER!

C'est vrai que le peu qu'on a vu de Lucius, c'était bien, du moins la première scène. On avait pas de doute sur l'interraction Voldy/Lucius, surtout grâce au jeu d'Isaacs justement.

Edit: Hey... Je propose un marathon Le Survivant des films Harry Potter avant la sortie de la Part 2 au mois de juillet. On pourrait voir 1 film par mois et en discuter ensemble sur le forum, avec notre point de vue de fan plus vieux, les comparer, voir l'évolution et les changements, etc. Si on commence en décembre, on a exactement 7 mois avant d'arriver au 8e film en juillet. Et 1 mois ça donne beaucoup de temps et de "lousse" pour voir les films même si on est tous occupés de notre bord. Est-ce que l'idée vous tente??
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyMer 24 Nov - 20:19:33

en plus moi j'ai la version longue des films
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptySam 27 Nov - 20:18:26

Vous les filles pourquoi vous avez aimez ça??! Marie, Jacinthe, Annie?? C'est quoi vos scènes préférées, etc??
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyDim 28 Nov - 10:50:13

j'attends de le revoir pour vraiment emettre mon opinion, mais c un de mes preferer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyDim 28 Nov - 15:10:53

Je pense que ma scène préférée est quand Hermione fait perdre la mémoire à ses parents, parce que c'était nouveau mais canon en même temps.
J'ai pas aimé Malfoy Manor; c'était une scène super intense dans le livre et l'adaptation en film ne lui a pas rendu justice. En plus, Wormtail est pas mort, pis c'est pas logique que Harry et Ron aient réussi à le mettre KO aussi facilement. J'aime carrément pas Helena Bonham Carter en Bellatrix; elle la fait trop folle. J'ai hâte de voir son jeu quand elle sera Hermione polyjuicée...

D'autres opinions viendront. Je suis en gros rush à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyMer 26 Jan - 4:56:52

http://the-leaky-cauldron.org/2011/1/22/deathly-hallows-part-1-dvd-to-be-released-april-11-special-features-revealed

Je suis quand même excité par les deleted scenes du DVD... en fait je trouve ça presque dommage parce que plusieurs de ces scènes-là (les Dursleys, les activités des Deatheaters pendant que le trio est en cavale, et le trio qui planifient leurs attaques/stratégies pour trouver et détruire les Horcruxes) sont justement ce que je trouvais qui manquait au film... En passant personne est revenu pour écrire c'était quoi votre opinion sur le film finalement? Et moi je l'ai jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyMer 26 Jan - 23:11:05

Je ne l'ai pas revu non plus, ce qui fait que c'est un peu loin dans ma tête pour donner d'autres commentaires. Et là je suis en session intensive alors j'ai pas beaucoup plus de temps. Bouhou.
Revenir en haut Aller en bas
cup CakE
Poufsouffle
cup CakE


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Sherby City
Date d'inscription : 23/08/2007

Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! EmptyDim 30 Jan - 22:41:36

*réapparait de nul part*

... :'D j'ai pas tout tout lu, parce que c'est loooooooooong et que j'ai de la misere a me concentrer, maiiis...

Moi je l'ai aimé. J'ai pas trippé du genre OMG NO WAI, mais c'était bon. La seule chose que j'aurais a me plaindre, vraiment, c'est que je comprenais pas tout le temps ce qui se passait... j'ai lu le livre quand il est sortit, donc pour moi, ça m'était toute sortit de la tête, alors je le voyais pas mal du point de vue de quelqu'un qui connait pas l'histoire... Mais c'est peut-être aussi dut au fait que je n'avais pas vu le 6ième non plus... Reste que je demandais souvent a mon amie pourquoi ils faisaient ça pis ça (dont la passe au ministère, justement xD)

J'ai aussi trouvé que ca trainait parfois en longueur, qui avaient des moments que je me disaient qu'ils auraient peut-être pas dut passer autant de temps la-dessus pis nous expliquer un peu plus... xD' Mais du même coup, c'est la même opinion que j'avais du début du 7ième livre, alors je m'attendais pas a trouver de quoi de super mega trop excitant dans ce film la xD'

DONC en résumé... c'était divertissant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cupxkake.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Réactions au film, partie 1! Empty
MessageSujet: Re: Réactions au film, partie 1!   Réactions au film, partie 1! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions au film, partie 1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD film 5
» Film DH
» Film amateur
» [Film] Harry Potter 6 : HBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Harry Potter :: |SPOILERS!| La forêt interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser