Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Film amateur

Aller en bas 
+3
Thorgalson
Neferthara
Jacinthe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Film amateur   Film amateur EmptyJeu 10 Jan - 19:15:35

Bon, ça fait plusieurs fois qu'on en parle il me semble, mais si on fait rien ça arrivera jamais Razz

Faque Annie et moi on veut faire un film. Je sais que quelques uns d'entre vous aussi...

On est en brainstorming présentement, mais je vous fait un résumé de notre conversation :

Au départ, on voulait juste faire une tite histoire HPienne. Mais comme pas d'idée venait, on s'est dit qu'on pourrait faire une scène d'un des livres... Là j'ai dit qu'on pourrait faire un genre de trailer du tome 7. Bon. On a commencé à lister les scènes qui devraient s'y retrouver mais... Y'en avait trop! Faque là, ça a viré qu'on veut séparer le livre en plusieurs parties (10 au GROS max) et faire plusieurs petits films.

Le premier serait du début jusqu'à ce que Harry arrive chez les Tonks. Le deuxième irait jusqu'à « Le ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent. » Le troisième irait jusqu'à ce qu'ils arrivent à sortir du ministère... etc. 4-5 chapitres combinés ensemble dans des vidéos d'une dizaine de minutes.

Comme je dis, c'est encore du brainstorming... Ça serait effectivement TRÈS LONG à faire, mais on n'est pas pressés...

Ça serait pas vraiment professionnel et les effets spéciaux seraient durs à faire mais... Je pense qu'on serait capables.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyJeu 10 Jan - 23:31:48

pkoi personne repond Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyJeu 10 Jan - 23:40:02

Lol.

Moi ça me tenterais énormément, mais j'avais plus envie de faire HBP que DH... je sais pas pourquoi. Sans doute parce que Film!HBP me trotte dans la tête depuis des années et que depuis que je l'ai vu, j'ai envie de le faire et que je vois plein de scènes dans ma têteuh. Je voulais commencer l'écriture d'un scénario cet hiver, durant les vacances, mais je travailles trop. Sad

Pour DH... ça serait cool, et j'aimerais bien vous aider, mais je sais pas trop. Ça serait en français? Avec des acteurs québécois? Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyJeu 10 Jan - 23:44:44

ben sa serais nous les acteurs... pis oui sa serai surment en francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyJeu 10 Jan - 23:58:53

Honnêtement si c'était juste moi et qu'on n'avait pas de contraintes de temps/disponibilité... je le ferais bilingue. Genre on tourne les scènes en français, pis après on les refait pareil mais en anglais.

Tk c'est juste un détail ça pour l'instant, je pense Razz

Comme Annie dit... Ça serait nous les acteurs. Essayer d'avoir plein de monde différent ça occasionne des maux de tête supplémentaires pour essayer que tout le monde soit disponible en même temps. Ma mère et sa famille ont fait un film amateur une fois (un film de mafieux! Super bon!)... Ils ont fait une suite, mais à la fin ils disaient que c'était l'enfer, parce que le monde se décommandait tout le temps et ils pouvaient jamais tourner.
Pis en plus d'un sens je trouve ça encore plus cool si on est juste quelques uns qui faisons tous les persos ^^ Ça fait un peu style Cruising Bar ou Idole Instantanée, loll ^^


Sinon... Moi ça me dérange franchement pas pantoute de faire HBP ou DH, ou même n'importe quel autre (sauf qu'on serait peut-être un peu trop vieux XD). Si Germain aime mieux HBP et que personne s'y oppose... pourquoi pas? On pourrait faire DH après si on aime l'expérience, hehe
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:02:38

moi sa me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:04:06

Bahh, moi ça me dérange pas, au fond. On peut faire DH puisque c'est assez frais dans notre mémoire ^^.

Je suis partant.

MAIS je veux faire James. Bon.

...ou sinon Snape. J'ai le nez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:05:20

lol je crois que tu vas faire pas mal de perso gars vu que t le seul gars....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:10:09

Thorgalson a écrit:
MAIS je veux faire James. Bon.

...ou sinon Snape. J'ai le nez. Razz

Tu feras les deux Razz

Par contre c'est ÉVIDENT que des filles vont devoir jouer des gars...


Mais on fait HBP ou DH? Tout le monde dit que ça dérange pas XD

Perso j'ai une mini préférence pour DH parce que, comme tu dis, c'est frais dans notre mémoire. Pis je viens de le commencer en français, faque je pourrais prendre des notes en même temps.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 0:12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:10:54

moi je vote pour DH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:14:01

Ouais, moi aussi, finalement.

Mais, euh... avant de faire des votes et d'organiser les trucs et tout... faudrait pas s'assurer qu'on est plus que trois là-dedans? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:16:50

ouais c un fait... ben on est 4 parce que ma soeur veut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:17:31

Thorgalson a écrit:
Mais, euh... avant de faire des votes et d'organiser les trucs et tout... faudrait pas s'assurer qu'on est plus que trois là-dedans? Razz

Pourquoi faire? XDXD LOL Mais naaan!

C'est sûr... Mais on est encore au stade de discussion et de brainstormignage pour moi Razz


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 0:19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:19:19

qui fait le script ? on se divise le travaille? on ecrit sa comment ? ( j'ai jamais fait sa moi) on se fait un plan? on va faire du reperage pour savoir ou on tourne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:22:12

Ben avant de savoir tout ça... faut d'abord régler bien d'autres choses nan?

Comme dit Germain : est-ce qu'on est plus que 4?

Pis est-ce qu'on fait plusieurs petits films séparés comme on a dit, ou un gros film d'un coup?

Mais sinon ouais, c'est bon de faire un plan avant, hehe. Moi je dis qu'on commence par juste y penser chacun de notre côté... genre on lit le livre (ou des bouts), on prend en note ce qui nous vient, pis après on met ça en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:24:49

D'une manière ou d'une autre, va toute falloir tourner séparément. Razz

Je suis un peu trop fatigué pour réfléchir à des questions comme ça. Et je travaille demain matin.

Alors je vous laisse. Bonne nuit les filles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:26:37

H.S: aaahhhhh j'adore ta nouvelle photo!!!!!!

moi aussi je suis un peu fatiguee pour reflechir mais sa serai mieux de discuter en vrai je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 0:32:01

Bonne nuit!


Ouin... Je me disais que tsé, si mettons y'avait une scène de la fin qui se passe au même endroit qu'une scène du début, on aurait pas besoin d'aller deux fois au même endroit pour tourner... Mais en y pensant bien, on revient jamais dans un lieu déjà vu dans DH, non? À part peut-être Shell Cottage?


Mais le faire en plusieurs partie m'enchante plus. On serait plus capable de mettre l'emphase sur les détails, je pense, pis tsé, si à la moitié on n'est vraiment pu capable et qu'on veut/doit arrêter, ben au moins on va avoir une moitié toute finie au lieu de plusieurs scènes tournées au hasard qui font pas de sens mises ensemble. Et ça permet aussi de montrer ce qu'on a fait au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 18:13:40

J'embarque aussi!

Mais j'ai pas d'idées pour l'instant... alors je vous revient la dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Invité
Invité




Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyVen 11 Jan - 21:50:43

J'embarque aussi mais... j'ai pas d'idées haha...

J'peux acter si vous voulez, c'est un grand rêve ! Razz Hommes ou femmes... mais, faut que ça soit des hommes petits si c'est des hommes ! lol... Merde, vous allez me demander de faire Kreattur ou Mondingus ! Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptySam 12 Jan - 17:50:35

Je suis encore plus petite que toi, Chloé Razz
Je suis d'accord que ça ferait drôle que mettons Germain fasse Snape et que toi ou moi on fasse Yaxley, par exemple. Ça ferait tellement disproportionné XD
Perso ça me dérangerait pas de faire Kreattur Razz Il est cool, Kreattur, maintenant, loll Taper sur la tête de Mondingus avec une poêle, c'est toujours défoulant XD
"One more, master Harry, for luck?" XD


Yééé on est *compte sur ses doigts* 6!!


Dans mon trajet de bus Sherby/Longueuil hier, j'ai commencé un début de scénario... parce que ça me tentait pas pantoute de faire mes trucs de grammaire et que j'avais du temps à tuer Razz Mais bon j'avais pas mon livre avec moi, alors c'était de mémoire. J'ai arrêté quand Snape et Yaxley s'assoient à la table avec les autres Mangemorts, donc en tout j'ai à peu près... 20 secondes? lol.

Je suis partisane de l'idée d'une écriture collective, par contre, mais j'ai pensé que d'avoir un tit bout ça serait une bonne base pour dire ce qui est correct et ce qui l'est pas et commencer les discussions de cette façon. Sinon on parle dans le vide...

Je me demandais si on distribuerait des rôles techniques, genre à la réalisation, production, montage, etc. ou si on faisait tout en gang. Je pense que ça serait mieux qu'on désigne des gens responsables de certains domaines, comme ça on a un "boss" là dedans et on s'obstine pas... Mais rien n'empêche qu'on mette tous notre grain de sel un peu partout ^^

Et aussi à propos du matériel... On est tous pauvres. Est-ce qu'on va au strict minimum et on se fout que y'aille des choses qui aient pas d'allure (genre la plupart du monde habillé en Moldu, lol), ou on investit un peu plus de temps/d'argent pour un résultat un peu meilleur?
Aussi, que je sache, personne d'entre nous a une caméra vidéo de bonne qualité. Mon appareil photo fait des vidéos pas pire, mais pour un "vrai film", c'est pas de la super qualité... Tant qu'à mettre autant d'efforts, je me dis que ça serait poche que le résultat visuel soit moyen. J'ai une vieille caméra vidéo mais la dernière fois que j'ai filmé avec, je me suis rendu compte que l'image était plus laide que celle filmée avec mon appareil photo. Mais je me souviens pas si je filmais en qualité supérieure ou en moins bonne qualité... Faudrait que je regarde. Mais sinon... on fait quoi? L'autre jour j'ai laissé mon esprit vagabonder et je me disais qu'on pourrait acheter une de ces super caméras HD, pis avant 30 jours on va la reporter au magasin et on va la racheter ailleurs, on la garde un autre 30 jours et on refait le même manège jusqu'à la fin XD mais c'est pas très honnête Razz Sinon j'ai ma cousine qui a une caméra assez récente (qui enregistre sur des mini-DVD, c'est génial lol) mais je sais pas si elle voudrait me la prêter pour un si gros projet...
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptySam 12 Jan - 18:14:00

pour le materiel.. on devrait se faire une liste de se qu'on a de besoin,

genre les vetements qui porte ect...

mais euh... on fait quoi pour le mariage... ils va falloir trouver des roux lol pis des jumeux...

sa va etre compliquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptySam 12 Jan - 18:42:50

Honnêtement je commencerais par voir petit et non gros. Sinon on va faire plein de choses pour rien.

Déjà, si on voit gros, il faut faire plein de persos différents.

Pourquoi on commence pas par une seule scène? Ou juste une bande annonce du 7, tout simplement??
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptySam 12 Jan - 19:00:51

pkoi on se fait pas une histoire nous meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur EmptyDim 13 Jan - 13:51:23

Mon idée de séparer le livre en plusieurs parties c'est justement pour nous éviter de voir trop gros. Si on fait une partie à la fois, on a pas besoin de se préoccuper du reste du livre et ça devient beaucoup moins compliqué.
Dans ma tête ça revient à « commencer par une seule scène »... Après si ça va bien on fait la 2e partie, ensuite la 3e, etc. Pis si on se rend à la fin tant mieux! Sinon tant pis, on aura quand même vécu l'expérience ^^

Quant à la bande-annonce... J'aimerais ça. C'était ça l'idée de départ sauf qu'en faisant la liste des scènes qu'on voulait inclure, ça faisait pas de sens parce que toutes les plus cool étaient spoilerifiques, donc logiquement on les incluerait pas dans un trailer... Et c'est poche si on fait pas les scènes cool, lol. Tk, si vous avez des idées... Moi je serais prête à faire juste ça. Sauf que tsé, si on doit faire plusieurs persos chacun, faut que nos costumes/maquillages soient doublement bien réussis pour qu'en 2 minutes, le « public » soit capable de voir la différence.

Véro, je comprends pas ton « Honnêtement je commencerais par voir petit et non gros. Sinon on va faire plein de choses pour rien. » ^^;; Je suis d'accord qu'il faut voir petit mais... qu'est-ce qu'on ferait pour rien?

Pis se faire une histoire nous-mêmes... Si quelqu'un a une bonne idée d'histoire à proposer, oui, mais faudrait pas que ça soit n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film amateur Empty
MessageSujet: Re: Film amateur   Film amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD film 5
» Film DH
» [Film] Harry Potter 6 : HBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Harry Potter :: |SPOILERS!| La forêt interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser