Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The Hunger Games

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyLun 23 Aoû - 19:51:52

Ce soir, le troisième livre de la série The Hunger Games, Mockingjay, sort en librairies.

Si vous l'avez lu, comment avez-vous aimé?

Je ne pense pas avoir lu un livre aussi passionnément depuis Harry Potter. Les deux séries ne se comparent pas, évidemment, mais elles font ressentir des émotions semblables, je trouve. De la frustration, de l'espoir, de la tristesse, de l'impuissance... C'est puissant, comme livre.

Il y aura aussi une adaptation au cinéma. En lisant le livre, je me disais à quel point cette histoire ferait un bon film, tout en gardant une pensée qui disait qu'il était aussi fort probable qu'elle soit massacrée. Par contre, j'ai lu que Suzanne Collins, l'auteure des romans, écrivait elle-même le script. Je crois que ce sera excellent.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMar 24 Aoû - 7:57:52

la serie a ete traduit en francais donc le 1er de la serie m'attends a la biblio sa sera surment pas meilleur que si j'aurai lu en anglais mais c mieux que rien ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMar 24 Aoû - 20:54:04

Je vais revenir avec mes pensées après avoir fini la série.....

Mais j'ai pensé à la même chose en lisant....que ça ferait un bon film (si bien fait, bien sûr). Est-ce que vous voyez quelqu'un de spécifique dans un des rôles? Pour Katniss? Peeta? etc.?? Je me demande s'ils vont prendre quelqu'un de connu...

Moi et Jacinthe on est allé au release à minuit hier soir...j'adore les événements geek, lol. On a décoré nos propres cupcakes :-D
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMer 25 Aoû - 18:24:34

Pour les acteurs, je sais pas... J'aimerais des acteurs peu connus pour les plus jeunes, mais il pourrait y avoir des grands noms pour les plus vieux ou les personnages plus secondaires (genre Finnick et Johanna dans Catching Fire). Je ne connais pas assez d'acteurs pour en nommer, non plus, lol.

Ah oui, je rappelle qu'on devrait aussi mettre tout ce qui est spoilerifique dans les balises de spoilers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyJeu 26 Aoû - 1:04:39

C'est quoi comme série? Ca ressemble a quoi? Est-ce que j'aimerais ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyJeu 26 Aoû - 1:28:41

Jacinthe - as-tu fini????!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyJeu 26 Aoû - 14:45:01

Ouais, j'ai fini. Toi??

Véro, je pense que tu aimerais vraiment ça. C'est de la sci-fi, mais ça ne paraît pas vraiment parce que l'histoire est basée autour des enjeux politiques de Panem, le pays qui remplace ce qui était l'Amérique du Nord. Le Capitole dirige (coercitivement) les 12 districts qui, à la suite d'une rébellion 75 ans auparavant, doivent subir chaque année les Hunger Games. En gros, on pige au hasard un gars et une fille entre 12 et 18 ans dans chaque district, qui sont ensuite placés dans une arène où ils doivent s'entretuer. Le gagnant, c'est celui qui survit. C'est un événement télévisé (genre télé-réalité) destiné à divertir les gens du Capitole, mais c'est diffusé et doit être obligatoirement regardé par les habitants des 12 districts pour leur rappeler qu'ils ont perdu la guerre et qu'ils sont soumis au Capitole. Ils regardent leurs enfants mourir.
Mais, en particulier, c'est l'histoire de Katniss Everdeen à l'intérieur de ce monde-là.

C'est le genre de livre que tu ne peux pas arrêter de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Divers :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser