Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accio Quebec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Accio Quebec Empty
MessageSujet: Accio Quebec   Accio Quebec EmptyMar 15 Déc - 10:37:24

Alors, en réfléchissant au show de wrock qui vient, je me suis encore dis qu'il n'y a pas de fan club officiel de Harry Potter au Québec. Ça serait cool d'en avoir un, pour réunir les fans anglos et francos, et peut-être à qui les médias pourraient s'addresser quand il y a des événements Harry Potter.

Alors, j'en ai commencé un - Accio Quebec (dans les sens, amenons le Quebec dans le fandom!) J'ai mis une page sur Facebook pour l'instant, mais plus tard ça serait intéressant d'avoir notre propre site. Parce que c'est le seul, vraiment, peut-être que ça facilitera la rencontre des fans d'ici. Enfin, on verra. Mais au É-U plusieurs villes on leur fan club HP, alors pourquoi pas. Peut-être qu'éventuellement on pourra ouvrir un chapitre du HP Alliance aussi.

Alors si ça vous intéresse de participer ou essayer d'attirer des gens, allez-y! Au moins joignez-vous, comme ça l'effort de sera pas inutil...et invitez des gens dans votre liste d'amis qui sont fans!

Aussi, j'ai utilisé le symbol HP québécois - je pense que c'est Jacinthe qui l'a fait mais je ne suis pas certaine...c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Accio Quebec Empty
MessageSujet: Re: Accio Quebec   Accio Quebec EmptyMar 15 Déc - 12:25:52

J'avais déjà créé un groupe sur Facebook « Harry Potter Fans Québécois » il y a quelques années. Je ne l'ai pas mis à jour depuis très longtemps et je l'avais un peu oublié, mais il est encore là et il comporte une vingtaine de membres. J'avoue que ton titre est mieux Wink mais je me demande si le fait d'en avoir plus qu'un n'est pas mauvais. Le mien est plus franco et le tien est plus anglo...

J'ai aussi essayé à plusieurs reprises de faire un site/forum pour les fans québécois. C'est devenu un peu le but du Survivant à un moment donné, mais personne n'y restait bien longtemps. Ça s'appelait HP Québec (très original, lol) et c'était pour ce site-là que j'avais créé le logo que t'as utilisé. D'ailleurs, je n'ai pas d'objection à ce que tu l'utilises (je trouve ça flatteur Smile).

Je vais inviter mes amis Facebook fans québécois à se joindre au groupe, mais j'ai tellement mis d'effort pour la création de sites/forums/groupes québécois de HP qui n'ont jamais marché que je n'ai plus envie de recommencer. Si ça marche bien sur Facebook et qu'il y a une demande, on verra, mais pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Accio Quebec Empty
MessageSujet: Re: Accio Quebec   Accio Quebec EmptyMar 15 Déc - 17:09:59

Bof, on va voir. Mais celui en français n'était pas très accessible pour plusieurs...surtout les fans de wizard rock qui sont anglos. Enfin, j'ai écrit que c'est le fan club "officiel" - peut-être que ça fera plus sérieux. Et si quelqu'un fait une recherche pour Harry Potter Quebec j'imagine qu'ils tomberont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Neferthara
Honey Cruller
Neferthara


Féminin Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/08/2007

Accio Quebec Empty
MessageSujet: Re: Accio Quebec   Accio Quebec EmptyMar 15 Déc - 18:20:16

sauf que moi je mettrais aussi des informations en francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dobbykillshedwig
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Accio Quebec Empty
MessageSujet: Re: Accio Quebec   Accio Quebec EmptyMar 15 Déc - 19:04:48

Ouais, je pensais que je l'avais fait bilingue, mais ça l'air que non finalement. Ça serait bien que celui-là le soit.

Mais j'ai fait une recherche pour « Harry Potter Quebec » et ça donnait deux-trois groupes pas rapport (genre un groupe de fans du Canada, lol. Pas des fans HP canadiens, là, des fans du pays qu'est le Canada.) Je sais pas comment indexer un groupe pour la recherche... c'est sûrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Accio Quebec Empty
MessageSujet: Re: Accio Quebec   Accio Quebec EmptyMer 16 Déc - 8:59:03

Ouais, je planifiais traduire en français...ça va venir.

Hmmm....ouais, faudrait trouver comment rendre la page visible avec certains mots de recherche clés.

En tout cas il y a déjà des gens que je n'avais pas vu avant dans nos autres événements...ça pourrait être util quand on fait la promo du show...on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accio Quebec Empty
MessageSujet: Re: Accio Quebec   Accio Quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accio Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accio 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Harry Potter :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser