Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un auteur peut-il tuer son héros?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxanne
Wannabe Soap Star
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 15/08/2007

Un auteur peut-il tuer son héros? Empty
MessageSujet: Un auteur peut-il tuer son héros?   Un auteur peut-il tuer son héros? EmptyDim 15 Nov - 17:34:44

http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/200911/13/01-921285-un-auteur-peut-il-tuer-son-heros.php

Intéressant article qui parle entre autre du cas Harry Potter. J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://awkwardmonkey.wordpress.com/
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Un auteur peut-il tuer son héros? Empty
MessageSujet: Re: Un auteur peut-il tuer son héros?   Un auteur peut-il tuer son héros? EmptyLun 16 Nov - 11:15:34

Intéressant, même si c'est tellement plein de faussetés sur Harry Potter et JK Rowling que je me demande si le reste de l'article est fiable.

Elle n'a pas décidé de ne pas tuer Harry à cause des fans, à ma connaissance. C'est pas Ron qui devait mourir dans OotP mais Arthur. Et puis elle a déjà avoué avoir beaucoup pleuré après avoir tué des personnages, alors la question « L'aurait-on vu pleurant, comme Alexandre Dumas après avoir écrit la mort de Porthos? » est un peu conne.

Si l'auteure de l'article avait fait un peu plus de recherche, elle aurait trouvé le livre de Mugglenet, « Harry Potter Should Have Died ». Ç'aurait été intéressant qu'elle parle de ça au lieu d'énumérer des cas...

*boude*
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Wannabe Soap Star
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 15/08/2007

Un auteur peut-il tuer son héros? Empty
MessageSujet: Re: Un auteur peut-il tuer son héros?   Un auteur peut-il tuer son héros? EmptyMar 17 Nov - 19:03:34

LOL. J'avoue que quand j'ai lu que Ron a failli mourir au 5ième j'étais un peu perplexe, mais ce qui m'intéressait c'était surtout la comparaison avec les autres oeuvres. Et puis c'est un thème intéressant pour un article.
Revenir en haut Aller en bas
http://awkwardmonkey.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un auteur peut-il tuer son héros? Empty
MessageSujet: Re: Un auteur peut-il tuer son héros?   Un auteur peut-il tuer son héros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un auteur peut-il tuer son héros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Divers :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser