Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Relecture!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Relecture!   Relecture! EmptySam 8 Aoû - 16:20:36

Je viens de relire le 7 en francais. Je l'avais jamais relu depuis la sortie!

Je dois dire que je l'ai beaucoup plus apprécié en sachant à quoi m'attendre, j'ai même beaucoup aimé le redécouvrir comme c'est le seul HP que je sais pas presque par coeur... Alors à certains moments je savais plus trop ce qui allait arriver précisément, alors c'était cool Smile Je pensais vraiment beaucoup au film en le relisant, et selon moi l'endroit le plus logique pour couper les 2 parties serait après l'enterrement de Dobby (si il y est... ce que je ne pense pas... disons après Malfoy's Manor). C'est là que Harry change de "direction" et décide de sa quête, et il y a une conclusion suivie d'un "renouveau". Sauf que c'est bien passé la moitié du livre. Mais après ça, pratiquement rien peut être enlevé donc d'après moi ça ferait 2 films d'égale longueur...

Ma seule déception reste encore la fin. Pas tant l'épilogue, mais à partir du moment où Harry "ressuscite" ... je trouve la bataille un peu "botchée" avec une conversation avec Voldy et un dénouement facile... et j'aurais vraiment aimé une plus grande conclusion, une conversation avec Ron et Hermione, avec Ginny, avec plein de gens (McGo... whatever). Plus de trucs qui se passe entre la mort de Voldy et l'épilogue. Là, c'est pitché... J'aime pas ça Sad J'aurais aimé ça en voir plus. Tsé, c'est important la mort de Voldy. C'est pas fini là. Y'a les conséquences après. Ça aurait été cool de savoir...

Un de mes bouts préférés du 7 va toujours rester à partir du moment où Harry apprend qu'il va mourir. Je trouve ça bien écrit... et quand il marche dans la forêt et tout. C'est le seul endroit qui me fait pleurer, les 2 fois que je l'ai lu. Ça me fait une boule dans la gorge. J'ai hâte de voir ça dans le film, j'espère qu'ils vont réussir à rendre ça aussi intense...

Aah, aussi, j'aime bien Rogue. Je l'aime de plus en plus je pense. Et Dumbledore. J'aime que JK lui a donné une profondeur, qu'il soit pas aussi "light" qu'on le pensait et qu'il ait ses défauts. Son genre d'envie de pouvoir qui est un danger pour lui et tout... Sa conversation avec Harry a King's Cross m'a touché, je m'en rappelait pas comme ça. Il pleure!! Aawww. Dumby.

Et un truc que j'aime pas aussi, c'est le diadème. Mal caché, même pas protégé... et le truc de feu de Crabbe. Je pensais avoir mal compris en anglais, mais c'est pas meilleur en comprenant en francais. Je trouve ça "no where"... lol.

Et dans le ministère ils auraient du mettre une protection contre les intrus au Polynectar, neh!?? C'était tellement trop facile.

En tkkkk malgré plein d'illogismes, c'était cool comme relecture, j'étais pas capable de décrocher Smile Et vous après tout ce temps écoulé, est-ce que votre opinion a changé??
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! EmptySam 8 Aoû - 17:10:08

Je l'ai pas relu non plus depuis la sortie en français, alors je sais pas si mon opinion changerait. Je pense pas. À la première lecture en anglais, après y avoir pensé (et été influencée par tout le monde), je trouvais que le bout où ils sont en camping était long et qu'il ne se passait rien, mais quand je l'ai relu en français après, j'ai trouvé qu'il y avait toujours quelque chose qui se passait : Griphook et Dean qui passent à côté, Ron qui part, Godric's Hollow, Ron qui revient et la destruction du locket, l'arrivée des ché-pu-comment-ils-s'appellent-mais-dont-Greyback-fait-partie quand Harry brise le tabou... et après ils sont directement à Malfoy's Manor et c'est la fin du camping. Ça passe vite quand même, non?
(PS: j'ai oublié l'affaire chez Xenophilius Lovegood mais je sais pas c'est quand et j'ai pas mon livre. je dois en avoir oublié d'autres aussi. mais vous comprenez le principe).

Je crois qu'ils ont déjà filmé l'enterrement de Dobby. Y'avait des photos où on voyait un "tas de couvertes" qui ressemblait à un petit corps et tout... je sais pas si ça avait été confirmé. Anyways, ils peuvent pas couper son enterrement, là, c'est un des moments les plus forts du livre, et comme tu dis, c'est aussi là que Harry décide ce qu'il va faire après.

Sinon je suis d'accord - ce sera sûrement là que ce sera coupé. David Yates a dit que le premier serait un "road movie" et l'autre... me souviens pas, lol. Mais "road movie", ça en dit assez long... si ça finit après qu'ils se déplacent tout le temps en camping, ben c'est après Malfoy Manor. Et en plus, Malfoy Manor ferait une excellente scène d'action finale qui est ensuite conclue par la fin émotive de la mort de Dobby et le choix de Harry.

Le deuxième va vraiment être plein d'action... malade! Il devrait commencer par Gringotts... ouuuf!
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Wannabe Soap Star
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 15/08/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! EmptyDim 9 Aoû - 9:01:42

Je ne l'ai lu qu'une seule fois, lorsqu'il est sorti en anglais. HBP m'a vraiment donné envie de le relire. Je vais probablement faire ça pendant mes vacances je crois. Je viens tout juste de tomber en vacances.

Je me demande, s'ils mettent l'enterrement de Dobby, il va être ou? Bill est quasiment jamais mentionné dans les livres alors ça serait un peu maladroit de l'introduire dans le film 7 mine de rien. Est-ce qu'ils vont le faire ailleurs?

Je doit dire que je ne suis pas convaincue par l'idée du road movie. Tsé un road movie pas de char, c'est pas vraiment un road movie. C'est plus un camping movie. Je suis pas sûre d'avoir envie que David Yates fasse ces films. Il coupe un peu trop dans les moments cruciaux du livre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://awkwardmonkey.wordpress.com/
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! EmptyDim 9 Aoû - 12:17:49

Bill a été casté (c'est le fils de Brendan Gleeson si je ne me trompe pas, mais j'ai oublié son nom), et Clémence Poésy sera de retour pour jouer Fleur. Ils ont construit Shell Cottage déjà et je crois qu'ils ont même fini d'y filmer (du moins les scènes extérieures, je suppose). Et si je ne me trompe pas encore une fois, les scènes de l'enterrement de Dobby dont je parlais ont été filmées à Shell Cottage.

Je pense que l'image du road movie c'est plus parce qu'ils se déplacent tout le temps et il se passe quelque chose de différent à chaque endroit. S'ils coupent à l'enterrement de Dobby, ils auront tellement de choses à montrer dans le premier film qu'ils n'auront pas le temps de niaiser avec trop de camping.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! EmptyDim 9 Aoû - 12:43:14

C'est Steve Kloves, le scénariste, qui coupe les trucs du livre, pas David Yates. David Yates fait un très bon travail. Sa job a lui est la direction d'acteur, le choix des plans, de l'atmosphère du film... il a son mot a dire sur le scénario aussi j'imagine, mais c'est pas sa job principale. C'est Steve Kloves qui continue de faire ce qu'il fait depuis le 1. Il le fait bien dans certains films, dans d'autres pas. Cela dit je trouve que dans le 6 c'est assez bien fait comparativement à d'autres films, même si c'est mitigé. (Fin de ma parenthèse sur le film lol. désolée, ca m'énerve qu'on mélange les rôles et qu'on porte le blâme sur Yates, que j'aime beaucoup personnellement. Je suis très contente qu'il fasse le 7!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Roxanne
Wannabe Soap Star
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 15/08/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! EmptyLun 10 Aoû - 18:44:30

Désolée, je m'excuse, t'as raison Véro. J'ai pas réfléchis avant d'écrire.

Ah oui ils vont mettre Bill? scratch Eh bien. Il est mieux d'être cute. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://awkwardmonkey.wordpress.com/
Véro
Meum meum.
Véro


Féminin Nombre de messages : 1708
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2007

Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! EmptyLun 10 Aoû - 22:40:39

Haha pas besoin de t'excuser Razz Je fais juste rectifier lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-poudlard.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Relecture! Empty
MessageSujet: Re: Relecture!   Relecture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Harry Potter :: |SPOILERS!| La forêt interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser