Le Survivant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nos jobs!

Aller en bas 
+6
Thorgalson
Jacinthe
Neferthara
Suchan
Roxanne
Véro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cup CakE
Poufsouffle
cup CakE


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Sherby City
Date d'inscription : 23/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:29:19

J'ai fahis me faire renvoyer tantôt D:
Pour faire court avec du long, j'était en vacances la fin de semaine passée, mais mon boss m'avait cédulée quand même (il se trompe vraiment souvent dans ses horaires) et j'ai pas voulu rentrer un de ces trois soirs là (le premier j'était juste pas là, ils m'ont appelé pour que je rentre mais j'était partie à Montréal) donc. Ils me renvoient.
L'affaire, c'est qu'ils ont jamais demandé à mon boss si c'était vrai que j'avais eu mon congé pis qui m,avait mis sur l'horaire par erreur. Fac là comme il est en vacances, ben je suis en arrêt de travail jusqu'à ce qu'il revienne.

Sont cons D:
Revenir en haut Aller en bas
http://cupxkake.deviantart.com
Tellura
Gryffondor
Tellura


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 20:29:54

Putain... Tu travailles où Cupcake? As-tu une quelconque preuve que ton boss a approuvé tes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
cup CakE
Poufsouffle
cup CakE


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Sherby City
Date d'inscription : 23/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 20:39:51

Je travaille au Tim Hortons. Pis j'ai pas de preuves qu ej'avai seu mon congé - en tout cas, ça va dépendre de mon boss.

Pis anyway, on a appeler les normes du travail du Québec là - ou en tout cas, un truc du genre - pis ils ont parfaitement le droit de faire ça. Pis par "ça", je parle de m'intimider (aka: me forcer à leur dire ce que j'avais de si important pour pas rentrer pendant que j'étais en vacances, ou encore de me faire sentir super coupable que d'autres personnes ont dût travailler à ma place), de me parler de façon très peu professionnelle (genre me menacer que je me trouverais jamais de job), et de me renvoyer juste parce que ça leur tente.

Vraiment, on est caves parfois au Québec.
(Parce que, fait à noter, au fédéral, toute ça c'est genre... inacceptable la o_o)

Uuuur anyway. désolée OTL
Revenir en haut Aller en bas
http://cupxkake.deviantart.com
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 1:46:26

Je suis un peu tanné du Vidéotron. Les horaires m'épuisent et me font vivre sur le décalage horaire et puis la job est ennuyante et j'ai aucune chimie avec mes collègues, ils m'énervent plus que d'autre chose.

Le seul vrai avantage de travailler là étant de pouvoir louer des films gratis à volonté, ça me donne tellement rien puisque c'est pas mal inutile quand t'as même pas le temps de voir un film aux deux semaines.

J'ai baissé mon nombre d'heures pour travailler (de 20 à 15), peut-être que ça va me donner plus de temps pour moi... mais ça va resserrer mon budget en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 9:54:40

comment ça, pas de chimie avec tes collègues? Ils sont pas cool???
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 10:25:57

Non. Ben 80% du temps je travaille tout seul, premièrement, et ensuite y'en a qui sont sympas mais y'en a d'autres qui ont juste des personnalités qui fittent pas avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 22:08:48

Je viens de finir de mettre à jour mon CV. Faut que je me trouve une job, et vite.

Mais comme j'ai déjà eu une job en même temps que le cégep qui était pas pratique niveau voyagement, et que j'ai pas d'auto/de permis, je veux une job facile d'accès, question de ne pas perdre des heures en autobus. Ça réduit considérablement mes choix.
L'idéal serait au Mail Champlain, ou n'importe où qui soit proche du Terminus Panama, à Brossard, parce que les bus de La Prairie se rendent toujours là et que si j'arrive de Montréal (après les cours, genre), j'ai juste à prendre la 45 et je suis rendue en peu de temps. Mais le Mail Champlain, c'est surtout des boutiques de vêtements, et je suis presque sûre que j'aimerais pas travailler dans ce genre d'endroits. Y'a un Archambault, ce qui m'intéresserait vraiment, mais faudrait que je sois chanceuse pour tomber dans une période d'embauche... À part ça, y'a Sears et La Baie où je pourrais être une simple caissière - j'aurais des chances après mon expérience au Home Depot, je pense. Mais encore là, faudrait que je sois chanceuse...

Je veux pas m'enlever trop de possibilités parce que j'ai vraiment besoin d'une job, mais en même temps, je veux pas n'importe quoi non plus =S. J'aimerais ne pas être au salaire minimum, mais j'ai peur que ce soit presque inévitable Sad

*souuuuupir*

En plus j'aimerais aller porter des CV demain vu que je finis tôt (et j'ai plus de chances d'être là en même temps que les gérants que si j'y vais la fin de semaine), mais j'ai jamais fait ça, moi, aller porter des CV directement. Je sais pas comment m'y prendre, et j'ai peur que ça paraisse dans ma face et donc que je me tire dans le pied à la place.
Ça me stresse de pas avoir de job Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 4:39:56

Quand j'avais appliqué au Archambault à 17 ans la chef-libraire m'avait dit que j'étais trop jeune pour être libraire mais qu'elle pouvait peut-être m'engager au caisse si je contactais les RH et me proposait comme caissier. Si tu as de l'expérience de caisse je pense que tu aurais des chances. C'est facile de commencer aux caisses, de gagner de l'expérience, puis de monter les échelons (pour être libraire ou disquaire ou autre conseiller). Par exemple, je sais qu'au Renaud-Bray tout ce qu'il faut c'est 3 mois d'expérience de caisse. Si t'as pas ces 3 mois, ils te prendront juste pas. Si tu les as, il y a peu de chances qu'ils te prennent pas à moins qu'ils aient vraiment pas besoin de personne du tout ou que t'aies des affaire louches/pas cool sur ton CV.
Tu voudrais pas travailler près de l'UQAM? Y'a plein de trucs... tous les cafés sur St-Denys, et plein de boutiques autour et sur Ste-Catherine. Y'a un Archambault là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 14:49:59

Je n'ai jamais aimé ça aller distribuer des CV...malgré que j'ai été chanceuse de pas avoir eu à le faire souvent parce que en tant que prof on applique surtout par internet ou par la poste, auprès des commissions scolaires, ou dans mon cas auprès de l'institution....
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 15:49:26

C'est vrai. C'est pas le fun, c'est stressant et tu te sens toujours con.
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 16:38:27

Ouais, j'appliquerais plutôt pour de la caisse chez Archambault... je me sentirais pas assez compétente comme libraire.

J'ai plus que 3 mois d'expérience de caisse Smile Ce que je trouve con là-dedans, c'est que j'ai travaillé 3 mois chez Home Depot à temps plein, mais ils considèreraient que j'ai autant d'expérience que quelqu'un qui a fait 3 mois à temps partiel. Tk, lol, au moins j'ai en tout quelque chose comme 9 mois (3 jobs de 3 mois chaque lol), faque c'est pas pire. Nan pour vrai, je doute pas vraiment de mes chances de trouver une job... ça sonne un peu pompeux, mais je pense que j'ai un bon CV.

J'ai pensé travailler près de l'UQÀM, mais je demanderais plus de travailler les jours où j'ai pas d'école, alors ça me ferait quand même loin de transport. En plus, s'ils me faisaient travailler le soir et que je finissais à 9h, faudrait que je me grouille pour attraper le bus de 9h30, parce que le prochain est à 11h15. J'exclus pas totalement la possibilité, mais j'aime mieux m'essayer à Brossard avant.

Merci pour les conseils/informations Smile J'ai imprimé 5 CV ce matin... je pensais aller les porter cet après-midi mais il fait ben trop frette, lol. J'y serais allée si j'avais manqué le bus, mais là j'aimais mieux m'en venir chez nous, Razz.

Edit : Bon, je viens d'envoyer mon CV par e-mail chez Archambault... j'attendrai quelques jours et si j'ai pas de nouvelles, j'irai le porter en personne... De toute façon faut que j'y aille pour acheter les romans pour mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
cup CakE
Poufsouffle
cup CakE


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Sherby City
Date d'inscription : 23/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptySam 24 Jan - 20:23:23

Blblblbbl
Jeudi je travaille avec mon ami! 8D
Et j'aime ma job, avec mon boss qui me fait pas travailler la fin de semaine 8D (et je jurerais que c'est parce qu'il sait que j'aime pas ça/que ma blonde est au secondaire et que je peux juste la voir la fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupxkake.deviantart.com
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 21:54:41

Cool! Tu l'as peut-être dit ailleurs mais... tu travailles où?


J'ai reçu un téléphone de Revenu Québec cet après-midi pendant que j'étais pas là (mon frère a pris le message) pour savoir si ça me tentait de retourner travailler là cet été. Je vais rappeler demain... mais je sais vraiment pas ce que je vais dire. Je détestais la job. Juste à penser à y retourner, j'ai des frissons... mais en même temps, financièrement, je sais que je peux pas vraiment me permettre de dire non. Ça paye quand même pas pire (10,18$ de l'heure - mieux que le salaire minimum), je peux organiser mon horaire relativement comme je veux, j'ai les congés fériés payés, des journées de vacances payées... Mais je hais la job.

*Sais trop pas quoi faire*

... Je pense que je vais dire que je suis intéressée, mais je vais quand même chercher autre chose et je me désisterai si jamais je trouve... mais je trouve ça chien, surtout que je suis partie en plein milieu l'été passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 2:22:06

Trouve pas ça chien. Ils t'exploitent. Si t'es intéressée parce que t'as quelque chose de plus avantageux ou que t'aime juste mieux ailleurs, t'as le droit de changer et y'ont juste à blâmer leurs conditions et/ou la job qu'ils t'offrent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 15:10:40

Pourquoi tu aimais pas ça? Qu'est-ce que tu faisais ua juste?
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Soap Queen
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 36
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 17/07/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 17:19:52

Lol Germain. Avec toutes les bonnes conditios que j'ai nommées, je trouve pas qu'ils exploitent leurs employés Razz C'est sûr que comparé aux autres employés réguliers qui sont carrément payés à RIEN FAIRE, les étudiants (qui produisent au moins 5 fois plus) se font exploiter.

Je vérifiais les déclarations d'impôts. Le système informatique génère une erreur et selon le type d'erreur, il faut regarder c'est quoi le problème et aller la corriger. Souvent la personne a juste inversé un chiffre, mettons elle a écrit 24535 au lieu de 25435 comme salaire... Mais des fois c'est pas mal plus compliqué... des fois c'est l'employeur qui s'est trompé sur le Relevé alors il faut appeler... C'est vraiment, vraiment, vraiment plate. C'est répétitif, parce que c'est toujours les mêmes erreurs qui reviennent, pis en même temps faut que tu restes concentré au cas où y'aurait quelque chose de particulier qu'il faut pas que tu rates, pis t'as toujours les tites madames qui occupent leurs journées à découper des coupons dans des circulaires et chanter des chansons d'Isabelle Boulay quand elles jouent à RythmeFM. Et qui t'aiment pas parce que tu produis 5 fois plus qu'elles alors que ça fait 2 jours que t'es rentrée et qu'elles, ça fait 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 19:08:00

Quand j'ai dit "exploiter", c'était pas nécessairement totalement négatif, dans un sens méchant-exploitants et tout. Juste... ils t'utilisent, comme leurs autres employés. Comme exploiter une forêt, ou un champ, ou un terrain avec une ressource minière intéressante. Ou exploiter un aspect d'une histoire. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils t'utilisent, tu leur sers. T'as pas à en faire "plus" pour eux parce que tu te sens mal si tu changes de job.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Wannabe Soap Star
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 15/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 19:25:57

Je pense que ça dépend vraiment des circonstances. Si t'as une job plutôt permanente (genre t'as pas de date limite de fin) alors que tu partes pour une meilleur job c'est pas grave. Par contre si t'as un contrat de quelques mois et que tu le lâches en plein milieu c'est un peu plus délicat. Mais bon, pour le gouvernement c'est moins pire que pour quelque chose de plus petit. Il peuvent répartir ta job entre d'autres employés. Par contre ça m'étonne qu'ils t'aient rappelé pour cette année.

Je me suis trouve un contrat d'une dizaine d'heures pour faire des statistiques descriptives dans Excel. Pas pire. Ça devrait être facile et je serais vraisemblablement payée autour de 14-15$/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://awkwardmonkey.wordpress.com/
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyLun 27 Juil - 17:54:03

J'ai été convoqué en entrevue au American Apparel! C'est fuuuuuuun. J'ai hâte. J'ai rappelé mais la fille qui s'occupe d'embaucher les gens était pas là aujourd'hui (elle a appelé vendredi, je viens d'avoir le message), donc elle devrait me rappeler demain. Je suis content parce que même si je travaille de chez moi maintenant, le contrat que j'ai risque de finir à l'automne et la suite est pas mal incertaine, alors si j'ai la job (which I will because I've got styyyle - comme Dumbledore! non... mais, bon) je vais avoir quelque chose de certain pour toute l'année. Et c'est cool parce que la productrice pour qui je travaille m'a dit d'aller faire l'entrevue et de voir ça donnait quoi, donc je sais que je joue dans le dos de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 11:07:43

C'est cool! Je suis certaine que tu vas l'avoir.
En plus, je pense que tu aimerais ça - c'est des vêtements de ton style il me semble.
C'est celui downtown? Si oui ça sera pratique pour Concordia, tu pourras marcher. Et c'est près de l'appart (bien placé pour le métro).

Merde!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 10:00:49

Ouais c'est nice! J'attends toujours l'appel de la 2e fille par exemple. C'est les mêmes personnes qui s'occupent d'embaucher pour tout Montréal - comme c'est pas des franchises mais toute la même compagnie, je pourrais avoir une formation quelque part et travailler ailleurs. Anyway ceux du Centre-Ville sont tous super accessibles en métro.

J'ai reçu une invitation pour un séminaire d'embauche chez Apple! Je travaillerais dans un Apple Store et ça me tente vraiment! Je pourrais être conseiller-vendeur, caissier, concierge (ils font l'accueil et le service à la clientèle, pas le ménage) ou même "creative" ce qui ferait que je donnerais des formations sur les logiciels créatifs! Je suis un mordu de Mac depuis toujours alors ça serait parfait. C'est le 10 ou le 11 août. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 19:15:19

J'ai été engagé chez Apple Store! 14$! C'est tellement nice! J'ai hâte de commencer. Je commence le samedi 5 septembre. Je suis content.

Là il faut que je démissionne du Micro-Boutique même si ça fait juste 3 jours de formation et seulement 2 vrais jours de travail que j'ai eus...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:26:22

OMG! Félicitations! C'est vriament TROP cool. C'est vraiment cette job là que tu voulais! Ça semble tellement être une place pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Vilain Pouette
Thorgalson


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 30/08/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 19:04:13

Ouais! Je travaille chez Micro-Boutique jusqu'au 1er septembre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Gryffondor
Marie-Eve


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/11/2007

Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 11:38:32

T'as eu le Apple Store downtown? Quelle poste? Combien d'heures semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos jobs! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos jobs!   Nos jobs! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos jobs!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Survivant :: Divers :: Les Trois Balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser